En Inde, Indiana Jones part à la recherche de la pierre magique d'un village, et va rencontrer un terrible culte.
Pré-générique: Kate Capshaw danse sur le " Anything Goes" de Cole Porter.
Shangaï, 1935, un cabaret "américanisé". Indy s'échappe d'une mélée avec la chanteuse pendant laquelle il s'est fait empoisonner par de méchants chinois désirant lui acheter un diamant rare. Ils sont rejoints par un petit chinois Key Huy Quan qui les enmène à tombeau ouvert dans une superbe décapotable à travers les rues surchargées.
Ils s'échappent en avion, mais sont forcés de quitter l'appareil en plein vol, grâce à un raft. S'ensuit alors une mémorable descente de rapides, qui les emmène dans un village Hindou.
Dans ce véritable labyrinthe horrifique, sacrifices humains et combats épiques attendent notre héros. Converti temporairement à la cause maléfique, Jones doit son salut à l'intervention de son allié chinois. Vont suivre alors la mémorable poursuite en wagon de mine (il faut prendre à gauche !!! ; ), puis le pont suspendu ! Les pierres seront retrouvées et les méchants châtiés (par les crocos).
Durant tout le film, la musique envoûtante de John Williams ne nous laisse pas un instant de répit.
Enfin voici quelques données qui vous donneront de quoi pimenter vos parties quand vos joueurs en auront marre d'arpenter les couloirs de l'Université de Miskatonic:
- Le ScriptEt n'oublions pas le jeu de rôles tiré de la saga:
- Quelques objets très "Jones"
- Quelques saisies d'écran du dernier opus de la série des jeux PC (car le 5ème est une grosse daube à la Tomb Raider): saisies.
- Trois textes amateurs de Gilles Ermia retrançant les trois jeux Indiana Jones & le Destin de l'Atlantide , Loom et Monkey Island de LucasArt.